Les ressources pédagogiques se définissent comme des entités, sur quelque support que ce soit, qui sont « utilisées dans un processus d’enseignement, de formation ou d’apprentissage. » Les publications de ce présent site Internet peuvent être considérées comme des ressources pédagogiques utiles notamment à l’élaboration de cours de collège et de lycée ainsi qu’a des travaux de recherche.
http://eduscol.education.fr/numerique/dossier/archives/metadata/glossaire/quelques-definitions
Les articles de cette rubrique sont destinés aux enseignants, aux formateurs, aux élèves de tous niveaux, et à toutes les personnes intéressées par les thèmes abordés. Ils peuvent être utilisés librement sous réserve d’indiquer leur provenance et de faire figurer le lien hypertexte (http://portes-essonne-environnement.fr …) de l’article d’origine.
© La rédaction de PEE, le 26 juin 2017, 8 h 30.
ISSN 2495-1161. Dépôt légal du numérique, BNF 2017.
Essonne. Qu’est-ce que l’identité territoriale ? Le cas de la commune de Savigny-sur-Orge
Mondialisation. La logistique métropolitaine de la ville de New York. Le documentaire de Toby Beach
Mondialisation. La ville dense et connectée ne fait pas rêver les Français
Aménagement du territoire. Nouvelles régions, nouvelles compétences
Aménagement du territoire. Définition géographique des territoires du quotidien
Aménagement des territoires et développement durable. Approche des territoires au quotidien
Transition énergétique. Les inégalités de production de l’énergie électrique éolienne
Les inégalités territoriales de l’énergie éolienne en France
Les 17 objectifs mondiaux du développement durable 2015. Où en est-on deux ans après ?
Géographie urbaine. Ce que mangent nos villes, ressources sur l’alimentation (Revue « Urbanités »)
MGP. Ressources pédagogiques. Le SCOT de la Métropole du Grand Paris est-il un objet citoyen ?