Ressources pédagogiques (Tous niveaux)

Les ressources pédagogiques se définissent comme des entités, sur quelque support que ce soit, qui sont « utilisées dans un processus d’enseignement, de formation ou d’apprentissage. » Les publications de ce présent site Internet peuvent être considérées comme des ressources pédagogiques utiles notamment à l’élaboration de cours de collège et de lycée ainsi qu’a des travaux de recherche.
http://eduscol.education.fr/numerique/dossier/archives/metadata/glossaire/quelques-definitions

Les articles de cette rubrique sont destinés aux enseignants, aux formateurs, aux élèves de tous niveaux, et à toutes les personnes intéressées par les thèmes abordés. Ils peuvent être utilisés librement sous réserve d’indiquer leur provenance et de faire figurer le lien hypertexte (http://portes-essonne-environnement.fr …) de l’article d’origine.

© La rédaction de PEE, le 26 juin 2017, 8 h 30.

ISSN 2495-1161. Dépôt légal du numérique, BNF 2017.


Essonne. Qu’est-ce que l’identité territoriale ? Le cas de la commune de Savigny-sur-Orge

MGP. Le métro du Grand Paris Express (GPE) fera-t-il partie des « grands travaux inutiles imposés » ?

Mondialisation. La logistique métropolitaine de la ville de New York. Le documentaire de Toby Beach

Mondialisation. La ville dense et connectée ne fait pas rêver les Français

Aménagement du territoire. Nouvelles régions, nouvelles compétences

MGP. Le projet d’agriculture urbaine et maraîchère de la ville de Morangis (Essonne) lauréat du concours Inventons la Métropole du Grand Paris

Aménagement du territoire. Définition géographique des territoires du quotidien

Aménagement des territoires et développement durable. Approche des territoires au quotidien

Histoire. La Guerre du Viêt Nam (1955-1975)

Aux origines du Grand Paris, 130 ans d’histoire (1886-2016)

Transition énergétique. Les inégalités de production de l’énergie électrique éolienne

Les inégalités territoriales de l’énergie éolienne en France

Les 17 objectifs mondiaux du développement durable 2015. Où en est-on deux ans après ?

Géographie urbaine. Ce que mangent nos villes, ressources sur l’alimentation (Revue « Urbanités »)

MGP. Ressources pédagogiques. Le SCOT de la Métropole du Grand Paris est-il un objet citoyen ?