Le 2 février 2017, dernier lors des Premières rencontres économiques à l’aéroport d’Orly, il a été annoncé le lancement d’une concertation avec les acteurs économiques afin de contribuer à la construction d’une feuille de route 2018 de l’EPT en matière de développement économique.
Le résultat de ce travail sera présenté aux premières assises économiques du Territoire Grand-Orly Seine Bièvre le 19 Octobre 2017.
- Quel développement économique pour le territoire ?
- Quelle feuille de route 2018 pour l’Établissement public territorial ?
- Quels partenariats et quelle gouvernance territoriale ?
- Comment favoriser l’emploi local ?
- Quand la coopération d’acteurs territoriaux devient un levier de développement durable et d’innovation sociale.
- Quelle politique foncière et immobilière pour le territoire ?
- Quel marketing territorial pour le territoire et ses acteurs ?
RÉFÉRENCES
Les Assises du développement économique du Territoire Grand-Orly Seine Bièvre, 19 octobre 2017, Cœur d’Orly.
ARTICLES EN LIGNE sur http://portes-essonne-environnement.fr
- GOSB. Grand Orly Seine Bièvre, les acteurs économiques existent, je les ai rencontrés « Plus de trois cent personnes étaient présentes hier soir, 2 février 2017, dans les locaux de l’Aéroport d’Orly à l’occasion d’une première rencontre avec les acteurs du développement économique de Grand Orly Seine bièvre, plus grand territoire de la métropole du Grand Paris », peut-on lire dans le communiqué publié par le « Cabinet de la Présidence » […] Cette entrée a été publiée dans CALPE, Économie, GOSB – EPT 12 de la MGP, Grand-Orly Seine Bièvre (GOSB), Intelligence informationnelle, Média numérique le 5 février 2017 par Bernard MÉRIGOT.
- GOSB. Les ambitieux projets de développement territorial de Grand Orly Seine Bièvre « Être un territoire ambitieux au service du développement », c’est par ce propos que Michel LEPRÊTRE, président de Grand Orly Seine Bièvre (EPT 12), a ouvert les Premières Rencontres des acteurs économiques qui se sont déroulées au Centre de conférences de l’aéroport d’Orly Sud. Devant l’ensemble des représentants des entreprises, qui interviennent dans l’économie de ce […] Cette entrée a été publiée dans Athis-Mons, GOSB – EPT 12 de la MGP, Grand-Orly Seine Bièvre (GOSB), Juvisy-sur-Orge, Morangis, Paray-Vieille-Poste, Savigny-sur-Orge, Viry-Châtillon le 3 février 2017 par Bernard MÉRIGOT.
© Bernard MÉRIGOT, 11 octobre 2017, 11 heures.
ISSN 2495-1161. Dépôt légal du numérique, BNF 2017.